Six nouveaux sites de compostage collectif à Lunel
Publié le 05/07/2024
Six nouveaux sites de compostage collectif à Lunel
Les équipes de #lunelagglo, précurseurs en la matière, continuent de déployer des solutions pour faciliter le tri des biodéchets (devenu obligatoire au 1er janvier 2024).Le mois dernier, 6 nouveaux sites ont vu le jour sur Ville de Lunel .
Localisation et déchets acceptés, c'est par ici
Ces équipements permettent aux habitants qui n’ont pas de dispositif chez eux de trier leurs restes alimentaires et réduire leurs déchets.
Depuis le 1er janvier, avec l’entrée en vigueur de la loi Agec (Anti-gaspillage pour une économie circulaire), le tri à la source des biodéchets est obligatoire. Lunel Agglo continue de déployer des solutions pour faciliter cette nouvelle pratique. En plus du pavillon de compostage déjà installé au parc Jean Hugo, six nouveaux sites ont vu le jour le mois dernier à Lunel. Vous les trouverez :
- Sur le parvis de la gare multimodale
- À l’angle de la rue Edgar Quinet prolongée (sous le cèdre)
- Avenue du Général de Gaulle (parking des Meunières)
- Place Denfert Rochereau (Pont de Vesse)
- À l’angle du boulevard Saint-Fructueux et de la rue Seguin
- Rue de Verdun
Les déchets alimentaires acceptés
- Les déchets de préparation : épluchures de fruits et légumes (dont agrumes, fruits à coque), coquilles d’œufs
- Les restes de repas
- Le thé, le café, les filtres et les sachets en papier
- Les produits périmés (sans emballage)
- L’essuie-tout (en petite quantité)
Envie de vous y mettre ?
Plusieurs solutions de compostage existent. Pour toute question ou récupérer un bio-seau, contactez-nous à prevention.dechets@lunelagglo.fr
Mes consignes de tri
Lunel Agglo organise la collecte des déchets dans ses 14 communes. Certains déchets sont collectés chez vous et d’autres nécessitent un déplacement vers une borne de tri ou une déchèterie.
Les collectes en porte à porte
Les bacs et caissettes sont à sortir la veille après 20h. Pensez à les rentrer dès le lendemain matin ! Le bac gris est soumis à la tarification incitative. Trier ses déchets c’est payer moins de TEOMI.