Printemps des Poètes
Publié le 28/02/2025
RdV les 14 et 15 mars à l'espace Castel pour de nombreuses animations autour de la poésie.




Laissez-vous surprendre par cette exposition collective réalisée par les jeunes de la Mission Locale Petite Camargue Héraultaise. Une immersion artistique autour du thème du "lien", visible du 10 au 21 mars.


Venez découvrir Eurêka, slameur aux textes percutants, connu pour ses performances pleines de "twists" inattendus. Son spectacle est illustré en temps réel par des animations en 2D au fusain, créées par Léa Fabreguettes (récompensée dans plus de 100 festivals d’animation). Un concert poétique, visuel et inspirant, déjà primé à 4 reprises !





Un espace dédié aux amoureux des mots et de la poésie :
Scène ouverte : Venez déclamer vos poèmes (bilingues bienvenus !). Interventions à 9h30, 10h30 et 11h30.
Jeux poétiques : Activités ludiques autour des mots, encadrées par un animateur.
Ateliers d’écriture : Laissez libre cours à votre imagination avec des fiches créatives et du matériel à disposition.
Espace lecture & vente : Profitez d’un coin cosy pour lire ou découvrir des ouvrages à acheter.






L’association AVF Lunel vous invite à un moment de partage poétique avec des lectures de textes par des poètes locaux et des adhérents de l’association. L’École de Musique de Lunel accompagnera l’événement en musique.


Rencontre avec Martine Biard et Jean-Luc Casadavall pour un hommage au poète Jacques Gasc (1943-2010), figure importante de la poésie méditerranéenne. Un échange mêlant lectures, témoignages et discussions autour de son œuvre et de son héritage.


La Compagnie LABAM propose une lecture théâtralisée du roman autobiographique de Jorge Semprun, retraçant son déportation à Buchenwald et ses réflexions sur la liberté, l’engagement et l’histoire. Un moment fort, mêlant narration, dialogues et poésie, pour honorer la mémoire et questionner l’actualité.

